Netmail Blog

Pourquoi archiver les emails ?

Posted by Alain Heurtebise

Find me on:

Mar 6, 2014 11:48:00 AM

C'est une question que doit se poser tout responsable de la messagerie électronique d'une organisation. Que cette organisation soit petite, moyenne ou grande, qu'elle appartienne au secteur public ou au secteur privé.

En effet, la messagerie aujourd'hui est devenue le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus économique pour envoyer ou recevoir un document. Alors, contrairement à certaines prévisions, le trafic des emails continue d'augmenter et les pièces jointes augmentent non seulement en nombre mais aussi en volume (documents volumineux, photos HD, vidéos, ...). Pourtant, l'administrateur de la messagerie ne peut pas laisser les serveurs de messagerie grossir indéfiniment. Doit-il repousser ce problème sur les utilisateurs en leur imposant une taille pour leur boîte aux lettres ? Doit-il mettre en place une procédure d'archivage centralisé qui aura obligatoirement un impact sur la façon de travailler des utilisateurs.

Si vous êtes administrateur d'une messagerie électronique ou bien si vous êtes dirigeant dans une entreprise, vous trouverez dans le document pdf intitulé "Pourquoi archiver les emails", des éléments pour vous aider dans votre réflexion sur l'archivage des emails.

Netmail, depuis plusieurs années, met en oeuvre son offre Netmail Platform pour optimiser et sécuriser la messagerie électronique de ses Clients. Cette offre inclut une solution d'archivage centralisé des emails.

Si vous souhaitez échanger avec l'auteur, vous pouvez le joindre par email alainh (@) netmail.com ou bien par téléphone au 09 72 30 77 61.

Vous pouvez aussi télécharger ce document au format PDF.

Messaging Architects, depuis plusieurs années, met en oeuvre son offre Netmail Platform pour optimiser et sécuriser la messagerie électronique de ses Clients. Cette offre inclut une solution d'archivage centralisé des emails.

Topics: archivage, messagerie, légal, SIS, PST, stockage, White Paper, quota